Sensibiliser

En milieu scolaire

Sensibiliser les jeunes à la culture architecturale, urbaine et paysagère en suscitant leur curiosité en leur offrant un nouveau regard et une réflexion sur leur cadre de vie, par des actions pédagogiques adaptées au niveau des élèves (de la maternelle à l'université).

offre d’actions pédagogiques

29 propositions d’actions de sensibilisation, par grandes thématiques et leurs fiches descriptives.

 

 

Spot vidéo FNCAUE     

 

Tout public

Les actions se concrétisent par l’organisation de conférences, de colloques, de visites et d’actions culturelles (expositions, participation aux mois et aux journées de l’architecture et du patrimoine…). 

 

 

Les dernières actions

Architecture et patrimoine, Regards de lycéens et apprentis

Éducation Nationale - DRAC - Région Bourgogne-Franche-Comté
2020-2021

Ce dispositif régional (mobilisant les 7 CAUE BFC) conjugue l’approche artistique et citoyenne pour sensibiliser les lycéens à leur environnement et les initier à leur patrimoine local. Les projets sont menés en partenariat avec des artistes ou des professionnels du cadre de vie.

Cycle E

E comme environnement
29.09.2020 -> 02.02.21

Les CAUE avec leur fédération nationale (FNCAUE) lancent un cycle de travail et d’échanges sur l’environnement en valorisant leurs actions de terrain.

Journées Nationales de l'Architecture

visites, échanges
samedi 17 et dimanche 18 octobre

Les Journées nationales de l’architecture ont pour objectif de développer la connaissance architecturale du grand public.

Construire - Réagir

conférence de Charles-Henri Tachon
mardi 13 octobre, 18h, Espace Jean-Bertin, Saulieu

Créée en 1999, l'agence Charles-Henri Tachon, architecture & paysage partage son activité entre Paris et Mercurey, en Bourgogne.
En 2019 le projet "Trait d'union" à Paris XIVe a remporté le Prix de l'Équerre d'argent.

Page 1 sur 40  > >>