Actualités

Les Enfants du Patrimoine

Appel à candidature
du 14 mai au 15 juin

Un programme d'activités gratuites pour les écoles, collèges et lycées à réserver en ligne.


Envie de participer à l'édition 2020 ?

Vous êtes un acteur culturel en Côte-d’Or, vous proposez des actions de sensibilisation au patrimoine, et vous avez l’expérience d’actions avec des enfants : vous êtes outillés pour participer à la journée nationale “Les Enfants du Patrimoine” !
Proposée par les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement, avec le soutien du ministère de la Culture, la 3e édition de la manifestation devrait se dérouler le vendredi 18 septembre 2020.
Cet évènement original et ludique permet aux élèves de la maternelle au lycée, de découvrir gratuitement les richesses patrimoniales bâties et naturelles de leur territoire et de profiter d’activités culturelles dans le cadre scolaire.
C’est aussi l’occasion pour vous de bénéficier d’une visibilité nationale de vos actions, grâce à l’interface web des Enfants du Patrimoine.

Vous êtes intéressé(s) pour mener des actions bénévoles
dans le cadre de cette manifestation avec le CAUE 21 et souhaitez rejoindre notre programmation partenariale :
1) Complétez la fiche d’inscription téléchargeable (1 fiche par action) accompagnée d’un visuel par action et du logo de votre structure.
2) Retournez le tout par e-mail à l’adresse info@caue21.fr avant le lundi 15 juin 2020.

N’hésitez pas à consulter le programme national Les Enfants du Patrimoine, cette offre va s’étoffer au fil des mois à venir.
Pour échanger sur le contenu des actions ou pour toutes questions administratives, vous pouvez contacter le CAUE 21 par e-mail.
Nous vous invitons à relayer cette information dans vos réseaux et, par avance, nous vous remercions pour votre mobilisation.