Visite

Maison neuve en bois / paille / terre

Datelundi 29 avril 2024 | 14h30
LieuHaute-Côte de Nuits
VilleHaute-Côte de Nuits
TarifGratuit sur inscription

Visite de chantier pour découvrir une démarche de projet conçu en lien étroit avec le contexte paysager du site, et avec des matériaux biosourcés et locaux pour réduire son empreinte environnementale.

Empreinte minimale sur le territoire

A l’heure actuelle, un projet de construction neuve d’habitat, qui plus est en milieu rural, requiert une attention particulière en termes d’impact sur le territoire et d’insertion paysagère.

Ce projet s’inscrit dans la continuité d’un développement lâche du tissu bâti de la commune, au creux d’un vallon aride entouré de bocages et de forêts. Le projet s’insère de façon discrète dans ce contexte, comme une cabane d’observation de la nature. Les espaces, en fonction de leurs usages, s’ouvrent sur le paysage qui entoure le site. Les matériaux biosourcés, le bois, la terre et la paille, majoritairement locaux, composent l’enveloppe thermique du bâtiment, conçue pour répondre aux enjeux contemporains et à venir de confort et d’autonomie.

 

Avec Haptomai architectes et les propriétaires

Photos et vidéo non autorisées sur place.

 

En partenariat avec le Pôle Rénovation Conseil du Pays Beaunois.

Le lieu de rendez-vous est communiqué à l’inscription.

 

Crédit photo Haptomai

Formulaire d'inscription

Maison neuve en bois / paille / terre

Visite | lundi 29 avril 2024

La communication, la diffusion et la publication par le CAUE, dans le cadre de son activité et de sa promotion, des photographies et vidéos faisant apparaître, en tant que sujet principal reconnaissable, mon image.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, exclusivement exploité par le CAUE de Côte-d’Or. Conformément à la loi «RGPD», vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le CAUE de Côte-d’Or au 03 80 30 02 38 ou info@caue21.fr.

Crédit photo CAUE 21

Un projet, une question ?

Contactez le CAUE